Association des Ingénieurs de l'Ecole Hassania des Travaux Publics en France

 

L’AIEHTP France est une association de loi de 1901 qui a vu le jour le 22 novembre 2014 suite à l’assemblée constitutive organisée à Paris en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, M. Chakib Benmoussa. L’Association regroupe l’ensemble des élèves ingénieurs et lauréats du cycle ingénieur de l'EHTP résidants en France.

 

Elle a pour principale mission de maintenir et de créer des liens entre les anciens Elèves Ingénieurs de l'école dans un esprit de camaraderie et de solidarité. Elle a également pour rôle de représenter la collectivité des Ingénieurs de l'EHTP et d’assurer d’une manière générale la défense de leurs intérêts.

 

L’Association est animée par des EHTPistes. Qu'ils soient en activité ou non, selon leurs centres d'intérêts et leurs disponibilités, ils participent tous à la vie de l'Association et au développement de ses activités et services.

 

Développer le rayonnement des anciens de l'EHTP à l’international est un axe stratégique de l'AIEHTP. Le renforcement du réseau EHTPiste en France permettra d’accéder à l’ambition de l’AIEHTP d’accompagner et de participer activement aux différents grands chantiers de développement économique et social qui relient la France et le Maroc.